Pin
Send
Share
Send


He verb roughing Alludes to remove coarser or coarser fragments of what is intended to style or perfect. The notion can also refer in a broader sense to reduce, spend or minimize a thing .

It is important not to confuse roughing with devastate . This second term (devastate) refers to destroying or destroying something. On the other hand, words as to spend or ravage They do not exist and should not be used. Expressions as "The carpenter said he would take care of the wood" or "I will devastate the piece with the help of the router machine" They are incorrect.

Taking up the idea of ​​roughing, it is about the action developed by those who work with wood, stones and other materials to make them softer and tidier. For roughing, different tools are needed.

It is possible to rough it with a rasp , for example. This tool It consists of a plastic or wooden handle and a spike or steel tip that has teeth. When the rasp passes through the wood, small chips and imperfections are removed: that is, the material is roughed.

When you need to rough up a metal , you can resort to a lime . This instrument has a striated surface that smoothes and wears the surface on which it is rubbed.

With a hammer and a chisel On the other hand, various materials are crushed. For this, you must rest the chisel on the object and then hit it carefully with the hammer. The act of roughing is done thanks to the edge of his mouth.

Tips for roughing metal

Here are some tips for using an angle grinder with a disk of roughing to work metals. Grinders are very useful machines for this type of tasks, since they also allow brushing, polishing and cutting, and can be easily obtained at home and garden products stores.

Although it seems unnecessary, the first tip is to read the instruction manual of the grinder, as well as the brochure of security which always accompanies the wheel (the stone disk that is installed in the machine to perform the desired task). In addition, it is necessary to choose the type of protection and the diameter of suitable grinding wheel, according to the recommendations for the material to be roughed.

It is also advisable to check the markings on the disc, among which are: the statement that indicates that the product complies with the rule EN 12413; the speed of the wheel in revolutions per minute, which must be equal to or greater than that of the grinder; usually the expiration date is also included, in the center of the disc. You should never use a tooth that presents some damage, and in the same way it is important to buy the ideal one for the material that we want to work.

Another important point to consider is the insulation of the machine, something that must be checked before using it. Before starting to rough it is necessary to place the protector and make sure that it is well adjusted, especially to protect us from debris that can jump if the surface is fractured. The protection It is mandatory: no matter how much experience we have, we should never work without it.

It is also advisable to wear the appropriate personal protective equipment: clothing, a mask, gloves and accessories for the eyes and ears. With respect to the piece that we want to rough, we must ensure that it does not move, that is, that it is well adjusted; Similarly, it is important to keep the work area tidy and clean. Let's not forget that if someone accompanies us, they must also use the equipment of protection mentioned above.

Pin
Send
Share
Send

Pin
Send
Share
Send


Il verbe ébauche fait allusion à éliminer les fragments grossiers ou grossiers de ce qui est destiné à coiffer ou à perfectionner. La notion peut également se référer dans un sens plus large à réduire, dépenser ou minimiser une chose .

Il est important de ne pas confondre ébauche avec dévaster . Ce deuxième terme (dévasté) fait référence à la destruction ou à la destruction de quelque chose. D'autre part, mots comme passer ou ravage Ils n'existent pas et ne doivent pas être utilisés. Expressions comme "Le menuisier a dit qu'il prendrait soin du bois" ou "Je vais dévaster la pièce avec l'aide de la machine à toupie" Ils sont incorrects.

Reprenant l'idée d'ébaucher, il s'agit de action développé par ceux qui travaillent avec du bois, des pierres et d'autres matériaux pour les rendre plus doux et plus propres. Pour l'ébauche, différents outils sont nécessaires.

Il est possible de le dégrossir avec un râpe , par exemple. Cette outil Il se compose d'un manche en plastique ou en bois et d'une pointe ou pointe en acier qui a des dents. Lorsque la râpe traverse le bois, les petits éclats et les imperfections sont éliminés: c'est-à-dire que le matériau est dégrossi.

Lorsque vous avez besoin de métal , vous pouvez recourir à un citron vert . Cet instrument a une surface striée qui lisse et porte la surface sur laquelle il est frotté.

Avec un marteau et un burin En revanche, divers matériaux sont broyés. Pour cela, vous devez reposer le burin sur l'objet puis le frapper soigneusement avec le marteau. L'acte d'ébauche se fait grâce au bord de sa bouche.

Astuces pour le dégrossissage du métal

Voici quelques conseils pour utiliser une meuleuse d'angle avec un disque de l'ébauche pour travailler les métaux. Les meuleuses sont des machines très utiles pour ce type de tâches, car elles permettent également le brossage, le polissage et la coupe, et peuvent être facilement obtenues dans les magasins de produits pour la maison et le jardin.

Bien que cela semble inutile, la première astuce consiste à lire le manuel d'instructions du broyeur, ainsi que la brochure de la sécurité qui accompagne toujours la roue (le disque de pierre qui est installé dans la machine pour effectuer la tâche souhaitée). En outre, il est nécessaire de choisir le type de protection et le diamètre de la meule appropriée, selon les recommandations pour le matériau à ébaucher.

Il est également conseillé de vérifier les marquages ​​sur le disque, parmi lesquels: la mention indiquant que le produit est conforme aux norme EN 12413; la vitesse de la roue en tours par minute, qui doit être égale ou supérieure à celle du broyeur; généralement la date d'expiration est également incluse, au centre du disque. Vous ne devez jamais utiliser une dent qui présente des dommages, et de la même manière, il est important d'acheter la dent idéale pour le matériau que nous voulons travailler.

Un autre point important à considérer est l'isolation de la machine, ce qui doit être vérifié avant de l'utiliser. Avant de commencer à rugueux, il est nécessaire de placer le protecteur et de s'assurer qu'il est bien ajusté, en particulier pour nous protéger des débris qui peuvent sauter si la surface est fracturée. Le protection C'est obligatoire: quelle que soit notre expérience, nous ne devrions jamais travailler sans.

Il est également conseillé de porter les équipements de protection individuelle appropriés: vêtements, masque, gants et accessoires pour les yeux et les oreilles. En ce qui concerne la pièce que nous voulons ébaucher, nous devons nous assurer qu'elle ne bouge pas, c'est-à-dire qu'elle est bien ajustée; De même, il est important de garder la zone de travail bien rangée et propre. N'oublions pas que si quelqu'un nous accompagne, il doit également utiliser le équipe de protection mentionné ci-dessus.

Pin
Send
Share
Send