Pin
Send
Share
Send


It is interesting that we begin by discovering the etymological origin of the term drug. Thus, we can state that it is a word that derives from the Greek, specifically "pharmakon," which can be translated as "medicine."

According to the dictionary of the Royal Spanish Academy (RAE ), drug is synonymous with medicine : a substance that is used in the prevention, relief or cure of a disease and in the repair of its sequels .

A drug is a synthetic or natural matter which, due to its properties, can cause a functional or anatomical effect in a living being . The component that has toxic or pharmacological properties is called active principle .

The chemical composition of the drugs is known exactly, so that they can be accurately dosed to achieve the desired effects. This allows us to know what physiological or functional changes will occur in the organism Once your intake is completed.

The health authorities of a nation only authorize the marketing and distribution of a drug when there are sufficient studies and essays about its effects on a large number of individuals. In this way, the possibility that the result is adverse is minimized.

At present we can establish that there are two fundamental types of drugs if we consider what your purchase. Thus, on the one hand, there are those that can only be purchased in pharmacies with a medical prescription, that is, the doctor must have prescribed it through the relevant document so that his patient can acquire it. These are medicines that are going to be used in a treatment that will have its corresponding medical control.

On the other hand, there are those that are sold freely, that is, without having to have a prescription. And it is considered that they are safe medications and that they can be used for specific and habitual ailments among the population as a simple headache, for example.

If we take into account, however, what is its use we find a wide variety of types of drugs. Among them are the following:
-Antiallergic, what they are responsible for is to end the negative effects of an allergic reaction.
-Analgesics, whose function is to relieve physical pain.
-Anti-inflammatories, which seek to reduce inflammation, as the name implies.
-Laxatives, which are prescribed with the clear objective of ending a constipation situation.
-Antipyretics, what they do is lower the fever.

Beyond what is indicated by the RAE in his dictionary, in the field of pharmacy the notion of medicine is usually used to refer to a product in which one or more drugs (with active ingredients) are combined with substances that are not active at the pharmacological level (the excipients ). The excipients help produce, store, transport and dispense the medications, although the effects are produced exclusively by the active substances of the drugs.

He paracetamol It is an example of a drug. In this case, the drug serves to relieve the pain (it is analgesic) and to fight fever (it has antipyretic properties).

Pin
Send
Share
Send

Pin
Send
Share
Send


Il est intéressant de commencer par découvrir l'origine étymologique du terme médicament. Ainsi, nous pouvons affirmer que c'est un mot qui dérive du grec, en particulier "pharmakon", qui peut être traduit par "médecine".

Selon le dictionnaire du Académie royale espagnole (RAE ), médicament est synonyme de médecine : une substance qui est utilisée dans le prévention, soulagement ou guérison d'une maladie et dans le réparation de ses suites .

Un médicament est un matière synthétique ou naturelle qui, en raison de ses propriétés, peut provoquer un effet fonctionnel ou anatomique dans un être en vie . Le composant qui a des propriétés toxiques ou pharmacologiques est appelé principe actif .

Le Composition chimique des médicaments est connue exactement, de sorte qu'ils peuvent être dosés avec précision pour obtenir les effets souhaités. Cela nous permet de savoir quels changements physiologiques ou fonctionnels se produiront dans le organisme Une fois que votre consommation est terminée.

Les autorités sanitaires d'un pays n'autorisent la commercialisation et la distribution d'un médicament que s'il y a suffisamment d'études et répétitions sur ses effets sur un grand nombre d'individus. De cette façon, la possibilité que le résultat soit défavorable est minimisée.

À l'heure actuelle, nous pouvons établir qu'il existe deux types fondamentaux de médicaments si nous considérons ce que vous achetez. Ainsi, d’une part, il ya ceux qui ne peuvent être achetés que dans les pharmacies avec une ordonnance médicale, c’est-à-dire que le médecin doit l’avoir prescrit au moyen du document pertinent pour que son patient puisse l’acquérir. Ce sont des médicaments qui vont être utilisés dans un traitement qui aura son contrôle médical correspondant.

D'un autre côté, il y en a qui sont vendus librement, c'est-à-dire sans avoir besoin d'une prescription. Et on considère que ce sont des médicaments sûrs et qu'ils peuvent être utilisés pour traiter des maux spécifiques et habituels parmi la population, par exemple comme un simple mal de tête.

Cependant, si nous tenons compte de son utilisation, nous trouvons une grande variété de types de médicaments. Parmi eux se trouvent:
-Antiallergique, ce dont ils sont responsables est de mettre fin aux effets négatifs d'une réaction allergique.
-Analgésiques, dont la fonction est de soulager la douleur physique.
-Anti-inflammatoires, qui cherchent à réduire l'inflammation, comme son nom l'indique.
-Laxatifs, qui sont prescrits avec l'objectif clair de mettre fin à une situation de constipation.
-Antipyrétiques, ce qu'ils font, c'est faire baisser la fièvre.

Au-delà de ce qui est indiqué par le RAE dans son dictionnaire, dans le domaine de pharmacie la notion de médicament est généralement utilisée pour désigner un produit dans lequel un ou plusieurs médicaments (contenant des principes actifs) sont associés à des substances qui ne sont pas actives au niveau pharmacologique (le excipients ). Les excipients aident à produire, stocker, transporter et distribuer les médicaments, bien que les effets soient produits exclusivement par les substances actives des médicaments.

Il paracétamol C'est un exemple de drogue. Dans ce cas, le médicament sert à soulager la la douleur (il est analgésique) et pour lutter contre la fièvre (il a des propriétés antipyrétiques).

Pin
Send
Share
Send