Pin
Send
Share
Send


The term germ It has different meanings according to context . At a general level, it can be said that a germ is what propitiates the origin or the beginning of something .

In the case of plants, the germ is called part of the seed which allows the development of a new specimen. The notion can also refer to first of the stems that arise after the germination of the plant.

The germ of a plant individual is usually considered to be the embryo which is formed after fertilization, emerged in turn from the development of the zygote. This germ goes through a complex process as it unfolds, culminating in the appearance of the new plant.

It is also called germ a pathogenic microorganism . Microorganisms are microbes: unicellular organisms that can only be visualized using a microscope. The pathogenic adjective, on the other hand, qualifies what can cause and trigger a disease (an alteration of the Health ).

A germ, in this framework, is a agent capable of damaging a plant or animal organism (including the human being). The living being that houses the germ is called the host. Once the germ is installed in the host, if it finds the conditions it needs to develop it will end up producing a disease .

Since germs are microscopic, protecting ourselves from them is not easy, because we don't know if they are in our environment. It is important to note that this name serves to designate the following four types of organisms: bacteria, viruses, fungi and protozoa .

The unicellular organisms called bacteria they are naturally in our body; In fact, up to a certain number they are beneficial for us, since they collaborate with the proper functioning of the digestive system and block the entry of others, which can harm us. Certain bacteria are used in the pharmaceutical industry to create vaccines and medicines. Two possible attacks of this type of germ are strep throat and urinary tract infection.

Taking into account their size, the bacteria are larger than the virus . The latter do not have the ability to live in isolation, but depend on another organism for all its functions, such as its development and reproduction. Almost all viruses can subsist for a short time by themselves, that is, without being in a carrier. Some, like hepatitis, endure several days outside of other living cells, and that is why they are so dangerous.

The reason that these germs worry us so much is that they don't take long to reproduce as soon as they enter our body. Although their action is not always very serious, since they cause diseases such as colds There are also viruses that cause smallpox.

With respect to mushrooms , these are multicellular organisms similar to plants. They usually do not represent a danger to a person who is in good health. Unlike viruses, they generate their own food. Among the most normal and minor infections that can cause humans are ringworm and athlete's foot; If there is a problem that affects the immune system, such as cancer or AIDS, fungi can attack us much more severely.

The protozoa they proliferate in moisture, so some of the diseases that cause humans, such as intestinal infections, are spread through water.

In a broader and even symbolic sense, germ is the beginning of something , either moral (abstract) or material. By example : "Analysts believe that the germ of fundamentalist terrorism is in this Arab city", "The arrival of the Uruguayan striker was the germ of the team's success", "The government's anti-popular measures constituted the germ of the revolutionary movement".

Pin
Send
Share
Send

Pin
Send
Share
Send


Le terme germe Il a différentes significations selon contexte . De manière générale, on peut dire qu’un germe est ce qui favorise la origine ou le début de quelque chose .

Dans le cas des plantes, le germe s'appelle partie de la graine qui permet le développement d'un nouveau spécimen. La notion peut aussi faire référence à premier des tiges qui se présentent après la germination de la plante.

Le germe d’un individu végétal est généralement considéré comme le embryon qui se forme après la fécondation, a émergé à son tour du développement du zygote. Ce germe subit un processus complexe au cours de son déroulement, aboutissant à l'apparition de la nouvelle plante.

On l'appelle aussi germe a microorganisme pathogène . Les microorganismes sont des microbes: des organismes unicellulaires qui ne peuvent être visualisés qu'à l'aide d'un microscope. L’adjectif pathogène, quant à lui, qualifie ce qui peut causer et déclencher une maladie (une altération de la la santé ).

Un germe, dans ce cadre, est un agent capable d'endommager un organisme végétal ou animal (y compris l'être humain). L'être vivant qui héberge le germe s'appelle l'hôte. Une fois que le germe est installé dans l'hôte, s'il trouve les conditions nécessaires pour se développer, il finira par produire un maladie .

Comme les microbes sont microscopiques, il n'est pas facile de s'en protéger, car on ne sait pas s'ils sont dans notre environnement. Il est important de noter que ce nom sert à désigner les quatre types d'organismes suivants: bactéries, virus, champignons et protozoaires .

Les organismes unicellulaires appelés les bactéries ils sont naturellement dans notre corps; En fait, jusqu’à un certain nombre, ils sont bénéfiques pour nous, car ils collaborent au bon fonctionnement du système digestif et bloquent l’entrée des autres, ce qui peut nous nuire. Certaines bactéries sont utilisées dans l'industrie pharmaceutique pour créer des vaccins et des médicaments. L'attaque de la gorge et l'infection des voies urinaires sont deux atteintes possibles de ce type de germe.

Compte tenu de leur taille, les bactéries sont plus grosses que les virus . Ces derniers n'ont pas la capacité de vivre isolés, mais dépendent d'un autre organisme pour toutes ses fonctions, telles que son développement et sa reproduction. Presque tous les virus peuvent survivre seuls pendant une courte période, c'est-à-dire sans être portés par un vecteur. Certaines, comme l'hépatite, endurent plusieurs jours à l'extérieur d'autres cellules vivantes, et c'est pourquoi elles sont si dangereuses.

La raison pour laquelle ces germes nous inquiètent tant, c'est qu'ils ne tardent pas à se reproduire dès qu'ils pénètrent dans notre corps. Bien que leur action ne soit pas toujours très grave, car ils provoquent des maladies telles que les rhumes Il existe également des virus qui causent la variole.

En ce qui concerne champignons , ce sont des organismes multicellulaires similaires aux plantes. Ils ne représentent généralement pas un danger pour une personne en bonne santé. Contrairement aux virus, ils génèrent leur propre nourriture. Parmi les infections les plus normales et mineures pouvant être causées par l'homme, on trouve la teigne et le pied d'athlète; S'il y a un problème qui affecte le système immunitaire, tel que le cancer ou le SIDA, les champignons peuvent nous attaquer beaucoup plus sévèrement.

Le protozoaires elles prolifèrent dans l’humidité, de sorte que certaines des maladies qui causent les humains, telles que les infections intestinales, se propagent par l’eau.

Dans un sens plus large et même symbolique, le germe est le début de quelque chose , soit moral (abstrait), soit matériel. Par exemple : "Les analystes estiment que le terrorisme fondamentaliste est dans cette ville arabe", "L'arrivée de l'attaquant uruguayen était le germe du succès de l'équipe", "Les mesures anti-populaires du gouvernement ont constitué le germe du mouvement révolutionnaire".

Pin
Send
Share
Send